8 Mai Chau

1 Début du voyage  --  2 2ème Jour Saïgon --- 3 Cu Chi --- 4Mui Né ----  5 Da Lat --- 6 Hue ---- 7 Hanoï --- 8 Mai Chau --- 9 Baie D'Halong --- 10 Baie d'Halong et Hanoï   --- 11Delta du Mékong

Le voyage

Après une bonne nuit au Silk Hotel, nous partons en bus pour Mai Chau, 140 km de trajet soit au moins 4h de bus. Il faut près d'1h pour sortir de Hanoï avec la circulation dense, les feux, ... La vitesse est limitée à 40-45 km/h en ville, 80 km/h en campagne et 100 km/h sur autoroute. Mais ce sont des vitesses maximales qu'il faut diminuer selon l'état des routes, plutôt mauvais à très mauvais et la sécurité. A priori, la priorité est pour celui qui est devant ou qui arrive sur la route : ainsi les vélomoteurs s'insère dans la circulation sans "regarder" si un autre véhicule arrive. On va donc moins vite, les voitures, camions roulent au milieu ou sur la voie de gauche (quand il y a plusieurs voies) et on double aussi bien par la droite ou par la gauche le véhicule qui précède tout cela sans excitation mais avec beaucoup de coups de klaxon pour prévenir, pas pour "râler".En réalité on roule assez souvent à la vitesse des vélomoteurs sauf sur autoroutes ou sur les routes à 2 chaussées séparées.  De plus les amortisseurs de notre véhicule sont plutôt en mauvais état que l'inverse; Par contre notre chauffeur est très prudent et attentionné afin de limiter les secousses, éviter les nids de poules ou d'autruche. On va donc moins vite et les voyages durent plus longtemps.

Nous faisons beaucoup de photos et ensuite il faut faire une sélection avant de les traiter, puis de les télécharger et enfin de les incorporer dans les pages. Avec peu de temps morts, ça prend parfois du retard. Quelques arrêts photos, une route plutôt mauvaise, un col à 800m, mais nous découvrons des paysages magnifiques qui rappellent la baie d'Halong terrestre. Sur place à Mai Chau, repas et promenades à vélo. Ceux-ci n'étaient pas en bon état car nous avons pris les derniers disponibles. Cependant tout le monde est satisfait de la journée malgré un retour tardif dans la nuit à 19h30 à la "ferme du colvert" (située à 50 km) de Hanoï.
 

Tout va Bien, l'ambiance dans le groupe est excellente. Nous quittons avec regret les 2 jeunes accompagnateurs, mais nous gardons l'excellent guide et le très bon chauffeur avec hélas son bus aux amortisseurs très fatigués.

1 Début du voyage  --  2 2ème Jour Saïgon --- 3 Cu Chi --- 4Mui Né ----  5 Da Lat --- 6 Hue ---- 7 Hanoï --- 8 Mai Chau --- 9 Baie D'Halong --- 10 Baie d'Halong et Hanoï   --- 11Delta du Mékong