6 Sixième jour à Madère

Sixième jour

Après une bonne nuit dans une belle suite, à part quelques odeurs, nous prenons un bon petit déjeuner. Nous avons convenu avec Danielle et Yves de faire la randonnée allant de Boca dos Namorados à Curral das Freiras. En français du Col des Amoureux à la vallée des Religieuses en passant par le chemin des châtaignie.

Curral das Freitas est une vallée en forme de cratère où des sœurs clarisses du couvent Santa Clara de Funchal vinrent se réfugier lors d'une attaque de pirates. La vallée était à l'époque très peu accessible. Pour se rendre à Curral das Freiras, la route empreinte un tunnel et l'ancienne route pitorresque est fermée. Pourtant les prospectus la signalait comme très spectaculaire. Nous déposons une voiture au terminus à Curral et reprenons la seconde pour retourner à la Boca dos Namorados. Une route très sinueuse et avec de très fortes pentes.

Cette randonnée "Bocados Namorados - Curral das Freiras " commence par une descente de 800 m. par endroit un peu risquée pour se terminer par une montée assez rapide de 200 m. pendant laquelle nous piqueniquons.

Après cette randonnée, il a fallu récupérer la deuxième voiture. Finalement nous mettrons plus de temps pour faire les aller-retour en voiture que la ballade à pied. Nous prenons ensuite la direction de  l'hôtel de Funchal avec un détour vers l'agence de Air Portugal pour confirmer le vol de retour.

Après installation à l'hotel,promenade le long de la mer

funchal1

Dans le port nous découvrons des bateaux de la transat 6,50 m. qui font escale à Madère

transat transat2

Puis diner et promenade nocturne

funchal2 funchal3

haut de page