1 Arrivée à Madère

 Arrivée à Madère

à l'occasion de mon départ en retraite et de mon anniversaire, enfants, parents et amis m'ont offert un voyage à Madère.

      Une excellente idée d'autant plus qu'il y avait 2 places. Voyage en avion (retour compris car à priori ils avaient envie de nous revoir), nuits réservées dans 4 hotels différents avec petits déjeuners, et, une location de voiture. Tout s'est très bien passé malgré quelques petites péripéties.

     Confiants, nous avons pris le  train le matin à 6H00 de Rennes pour une arrivée à Roissy  vers 9h00, le décollage n'étant prévu que vers 11h00. Départ de Rennes à l'heure prévue mais 40km plus loin, arrêt non prévu à Vitré. 20 minutes plus tard le train redémarre lentement s'arrête à nouveau, re départ pour s'arrêter avant le Le Mans un bon moment (problème de motrice ...) et un contrôleur qui passe pour relever les noms des personnes qui avaient une correspondance à Roissy-Charles De Gaule !!!! rassurant ! Bon finalement le TGV repart et nous n'aurons qu'un peu plus d'une heure de retard à l'arrivée. Enregistrement des bagages, vol et changement d'avion à Lisbonne toujours sur FAP, Air Portugal. Arrivée en fin de journée à Funchal, la capitale de Madère. Réception des bagages ... on voit passer de nombreuses valises sauf les nôtres ... Ça a l'air bien parti. Bon on récupère la voiture avec l'adresse de l'hôtel, on retourne aux bagages où on nous signale qu'un autre vol doit arriver et que "peut-être les bagages seront là, sinon on vous les fera parvenir ..." On attend et on apprend donc qu'à deux, il faut mélanger les affaires dans les deux valises, que les médicaments avec ordonnances doivent être dans les bagages à main, ... Finalement avec un peu d'attente, nous récupérons nos valises et nous trouvons l'hôtel, la résidence Prisma, qui surplombe l'aéroport. Là, à nouveau une surprise, le loueur de la voiture ne nous a pas remis les papiers. Avec les documents de voyage que nous avons et après un coup de fil à l'aéroport, tout rentre dans l'ordre, on recevra les papiers et vouchers le lendemain au petit déjeuner.

 Dans nos bagages, nous avions une carte de Madère (1:40 000 de freitag & bernt) le guide des randonnées (Édition Rother). guide top 10 Madère, divers documents trouvés sur Internet.

L'image suivante représente les trajets réalisés les quatre premiers jours

madere102

De Machico à Porto Moniz

     Après avoir pris la chambre et s'être installé, on reprend la voiture direction Machico, un joli petit village non loin des pistes

machico1

machico2

Nous y reviendrons le lendemain pour nous baigner. Nous avons poussé un peu plus loin vers Caniçal pour trouver un petit resto sympa...       haut de page

machico3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

haut de page       ----   page suivante   deuxième jour à Madère