94 Delta du Mékong 2 2012

Delta du Mékong suite

Deuxième journée dans le delta avec au programme promenades sur le Mékong, visite d'atelier de riz souflé qui remplace avantageusement le pop corn. En première partie de la séquence des photos du Mékong Lodge, suivi de la visite du petit marché flottant de Cai Be

Visite d'un atelier de riz soufflé méthode artisanale. Dans une "marmite", on met du sable et on chauffe avec des écorces de riz évidemment; A la température voulue, on y ajoute le riz et on mélange puis on tamise. On peut déguster ainsi ou en former des bonbons ou carrés avec du caramels. Ca remplace bien le pop corn. Après cette visite, une dégustation puis on se dirige vers une ancienne maison coloniale.

On se dirigera ensuite dans un restaurant où le menu sera le même que celui de la veille mais en nettement moins bon et à peine mangeable. Promenade puis retour au véhicule pour rejoindre Cân Tho, 1h de route avant de visiter une autre maison coloniale au jardin comportant de belles orchidées (ce sera sur une autre page) et de rejoindre l'hôtel.


Haut de page

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données