93 Delta du Mékong 1 2012

Delta du Mékon 2012 première partie

Nous ne sommes plus que six pour 3 trois jours dans le delta du Mékong. La première journée nous amène à Ban Tre pour des excursions "spéciales" puis à Cai Be tel que prévu au programme.

La circulation sur les routes est particulière au Vietnam avec les motos nombreuses, les camions, les règles de circulation peu respectées. Ici on dépasse à droite, à gauche; les véhicules lents restent pafois sur la voie de gauche sur 5-10km pour tourner à gauche; certains camions vont vite d'autres très lentement avec des scooters qui roulent en sens inverse sur la voie de droite. En conséquence on met 1 heure pour faire entre 40 et 60 kms s'il n'y a pas de bouchon. Nous passons sur le 1er bras du Mékong (2ème plus grand pont suspendu du Vietnam 1,7 km)

Le premier jour, on s'arrete à Ban Tre  pour prendre un bateau qui nous amène jusqu'à une briquetterie artisanale. Sur les photos suivantes, on peut voir le déchargement des écorces de riz qui serviront de combustible puis d'engrais après leur combustion (dernière photo).

Après la briquetterie, visite d'une fabrique artisanale de "caramel" et d'un atelier de cannage puis déjeuner.

Nous reprenons le bateau pour se faire promener à la "godille" dans un "arroyo" (petit bras du Mékong) avant de rejoindre notre véhicule puis, en bateau l'hôtel pour une ballade en vélo puis enfin une bonne douche.

haut de page

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données