91 Saïgon 2012

Ho Chi Minh ou Saïgon

Nous sommes arrivés à Saïgon ou plutôt Ho Chi Minh Ville par avion le lundi 12 mars en fin d'après midi. La vidéo de la fin de voyage en avion (cliquez ici) donne une bonne idée de l'arrivée. L'aéroport est situé à une bonne heure de trajet (en voiture et un peu moins en moto) du centre. Nous y restons une nuit avant de repartir le lendemain pour Muine et d'y revenir après 2 nuits près de la plage au Sunny Beach Resort. Le retour se fait avec retard et nous retrouvons le même hôtel vers 21h00 (~ 200km = 5h00 de bus particulier). Il a plu ici cet après midi et la température a chûté à 24 °C

Quelques vues de Ho Chi Minh Ville avec la Cathédrale Notre Dame, place de Paris, que nous ne pourrons pas visiter, un office étant en cours, et, en face la poste centrale (une construction Gustave Eiffel). Le palais de la Réunification, ou Dinh Thong Nhat, date de 1966. Il fut le palais du gouverneur puis de l'ancien président Nguyên Thieu. Le 30 avril 1975, le char 843 a enfoncé les grilles de ce palais de l'Indépendance, marquant symboliquement la fin de la guerre.

Nous allons, en bus évidemment, au marché de Cholon, mercerie puis tissus, avec visites et achats.

Petite promenade dans le quartier avec visite rapide de l'église Cha Tam,  St François Xavier , là où fut pris peu avant son  assassinat le président Ngô Dinh Diem ...

Ensuite visite d'une pagode, l'une des plus anciennes de Saïgon, datant de 1789,

haut de page ---  marché de Cholon  --- temple Thien Hau

puis un peu plus loin visite du temple de Thien Hau où est vénérée la déesse chinoise de la mer :

Après ces visites, déjeuner et emplètes près du marché de Ben Thanh. Le soir promenade pédestre vers le jardin botanique en longeant le port
port de Saïgon
Le lendemain matin, nous laissons à regret François et Gisèle qui partent pour le week end en famille à Cu Chi. François reprenant l'avion le dimanche. Nous retrouverons Gisèle après notre périple dans le delta du Mékong. Pour nous, le départ direction le delta du Mékong se fait à 8h30. .

Haut de page  page Suite du voyage page Delta du Mékong

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données