de Tanjore à Madurai

Préparatifs    Chennai    Pondichéry    Veeramur  vers Tanjore    Blog

     de Tanjore à Madurai

Le matin visite du temple Sri Brihadeswara

 

Puis courte visite d'une petite partie  du Palais Royal de Thanjavur qui est occupé. On y trouve un petit musée avec des bronzes. La ville qui est également un grand pôle agricole (riz...) est aussi réputée pour ses sculptures de Pierre de bronze. Nous visiterons un atelier artisanal de fabrication de fabrication de statues où on nous montrera les différentes étapes.

 

puis route vers Madurai avec quelques clichés pris en roulant

 

Installation dans un bel hôtel à Madurai, puis visite d'un très beau temple, mais celui-ci a été très partiellement détruit à la suite de l'explosion d'un portable dans une boutique dans une des Gopuram (porte d'entrée). Il s'agit d'un centre très important pour la religion hindoue avec de très nombreux visiteurs et croyants (plus de 10 000/jour, voire + de 300 000 les jours de fêtes religieuses). Du coup, à l'entrée les appareils photos et ls téléphones sont "confisqués" ainsi que chargeurs et autres appareils électroniques. Nous laisserons les notres ans une boutique, partenaire de BB voyage. Autre particularité du site, la partie sanctuaire est strictement réservée aux hindous;Nous ne visiterons que la salle aux 1000 colonnes, magnifique ! ! !

Ce temple est dédié à Shiva et Meenakshi, qui d'après la "légende" naquit avec 3 seins mais cel troisième sein devait disparaître lorsqu'elle rencontrerai son futur mari; Ce fut Shiva et son troisième sein effectivement disparu. Elle devint Parvati, la femme de Shiva, Son véhicule est le lionmadurai10

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données