Préparatifs

Madras     Pondichéry (liens des différentes étapes et pages de ce périple)

  de Chennai à Bangalore 

  février mars 2019  

    Le prochain périple que nous effectuerons au cours du premier trimestre 2019 est en cours de préparation. Comme pour les précédents voyages, vous pourrez également suivre en direct ce périple en suivant le blog 2019indedusud qui sera plus succinct mais avec des informations plus rapides, au jour le jour, avec quelques photos moins nombreuses que sur les pages de ce site.

.     Outre les devis des différentes agences sur place, quelques guides et livres intéressants : *** le dictionnaire insolite de l'Inde,  1dicoinsolite** différents articles dans plusieurs numéros de Géo, *** le guide bleu sur l'Inde du Sud, ** les guides Nielle et National Geographic et aussi quelques blogs

    

   Notre voyage nous fera faire un détour par le Vietnam avant d'arriver le 19 février à CHENNAI, anciennement Madras le 19 février 2019

101saigon

ci-dessus photo du groupe au départ de Paris. Maintenant à Roissy, c'est au passager de faire toutes les démarches relatives à l'embarquement et à l'enregistrement des bagages.

      Précautions fortement conseillées : a)  faire son enregistrement le plutôt possible afin de pouvoir choisir sa place dans l'avion et si possible imprimer sa carte d'embarquement b) peser ses bagages 1 PC = 1 PIECE CONCEPT = 1 bagage de 23 kg maxi (si le bagage dé passe 23 kg, il vous faudra régler un supplément assez dissuasif)

 Schéma du parcours

1plan

 

     Après cette première partie nous continuerons jusqu'à Bangalore d'où nous repartirons le 8 (pour Yves et Annie) ou le 9
2plan
 
 
     L'INDE est une république fédérale qui comprend 27 états et 7 territoires. Sa population  est d'environ1,3 milliard d'habitants soit plus de 17% de la population mondiale.
Nous commencerons notre voyage  dans l'état TAMIL NADU , ~73 millions d'habitants sur 130 058 km², capitale CHENNAI, (anciennement Madras), langue officielle le tamoul.
   Nous traverserons le territoire de PUDUCHERRY (anciennement Pondichéry), capitale du même nom, ~1,3 million d'habitants sur 479 km², langues officielles le tamoul, l'anglais, le malayalam et le télougou. Ensuite ce sera le KERALA, 33,5 millions d'habitants sur 38 863 km², capitale THRUVANANTAPURAM, langue officielle le malayalam. Enfin nous finirons au KARNATAKA, 61,2 millions d'habitants sur 191 791km², capitale BANGALURU (anciennement Bangalore), langue officielle le kannada.
 
   

 

    Dimanche 17 février, nous faisons un détour par le marché de Cholon où nous déjeunons avant de faire un tour en WaterBus sur la rivière Saïgon. Le temps est magnifique et permet de découvrir de nouveaux quartiers


retour au blog

 
 
 

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données