4- Delta du Mékong

Arrivée Cu Chi   Saïgon      Hué - Hoi An    

retour vers le blog

4- Delta d Mékong

Le voyage 
le marché flottant et le Mékong    promenades en bateau et en vélo      visite d'un verger

Comme prévu au programme, nous sommes accueillis à Can Tho par notre guide Bao Puis visite de la maison Binh Thuy de style vietnamo-coloniale où a été tourné le film l'Amant de Jean Jacques Annaud d'après l'oeuvre de Marguerite Duras. Nous retrouvons la chaleur et donc une petite pause à l'hôtel avant de faire un tour en soirée dans le centre de Cant Tho.

..Chargement en cours, patientez SVP...

Le marché flottant et le Mékong

Le mercredi matin retour au centre ville pour prendre un petit bateau direction le marché flottant de Cai Rang

..Chargement en cours, patientez SVP...

Visite d'un verger

Nous visitons un verger, que certains du groupe avaient déjà visité il y a 3 ans

..Chargement en cours, patientez SVP...

Après cette visite nous allons vers un restaurant  auberge maison d'hôte au bras du Mékong où certains cueillerons des noix de coco, puis repas vietnamien avec cuisses de grenouilles, ben sao (crêpes chinoises), légumes avec une sauce caramélisée, poisson cuit en papillote, un Lao et du riz cantonais ... et avec quelques petits verres d'alcool aromatisé au gingembre ; Donc une petite sieste et plus de temps en arrivant chez l'habitant pour faire le tour en vélo qui fut donc reporté au lendemain. Confort sommaire chez l'habitant mais excellent repas

..Chargement en cours, patientez SVP...

Promenades en vélo et en bateau

Le matin, nous laissons les bagages que nous retrouverons dans le bus, pour une promenade en vélo, avec un arrêt chez un collectionneur. Ensuite retour vers Ben Tré en bateau avec arrêt pour visiter une fabrique de bonbons de coco.
 

..Chargement en cours, patientez SVP...

Arrêt au marché de Ben Tré avant de regagner Saïgon vers 15h30, trop tard pour le repas de midi qui sera remplacé par celuis du soir à 17h30

 

 

Le programme d'Asiatica

01 mars 2016. Hoian - Danang. Vol pour Can Tho (B, D )
Vol vers Can Tho(VJ702-12h05/13h35).
Accueil par le guide et chauffeur. Transfert à l’hôtel . P uis, visite de l’ancienne maison de Binh Thuy, du marché central de Can Tho. Possibilité de faire promenade au port de Ninh Kieu. Nuit à Can Tho.
02 mars 2016. Can Tho – Ben Tre (B,D)

De bonne heure, nous prenons le bateau pour
participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous nous rendons vers les vergers luxuriants, l’occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place. Débarquement. Route en direction de Ben Tre – une belle région dans le Delta du Mékong, réputée pour la fabrication des bonbons de coco. Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Continuation de notre excursion en bateau sur les canaux jusqu’au village Nhon Thanh . Visite du marché local des fruits. Une petite balade à pied vous aidera à découvrir profondément la vie locale. Ce sera l’occasion de goûter des fruits frais. Rencontre avec des paysans et vous pourrez également participer à leur travail en les aidant ! Fin d’après–midi : préparation du dîner avec le/la propriétaire. Nuit chez l’habitant.
03 mars 2016. Bên Tre – Cu Chi (B,L)
Petit déjeuner chez l’habitant. Puis visite du marché local à vélo. Visite du
temple Phu Nhuan où il existe un vieil arbre de plus de 100 ans. Balade à vélo à travers des petits chemins à travers les villages en observant les cocoterais, les rizières, les jardins de légumes, des cultures vivrières en terre sèche. Continuation de la ballade jusqu’à la maison de M. Sau Khanh pour admirer sa collection d’objets anciens, puis continuation à travers les rizières. Puis, une excursion en petite embarcation à rames qui nous dirigera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de nipas, la voie principale de navigation des locaux, pour retourner jusqu’à l’embarcadère. Retour en voiture en direction de Cu Chi. Arrivée à Cu Chi en fin de l’après-midi. Nuit à Cu Chi( à votre charge).
Remarque : Pour la balade en vélo, les petits enfants sont dans un siège adapté derrière le vélo d'un adulte

 

La réalité    plus tard

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données